Non classifié(e)sanctuaire youville

Septembre 2020 : le sanctuaire participe aux Journées du patrimoine religieux

By 12 août 2020 No Comments

Le sanctuaire Sainte-Marguerite-d’Youville et la basilique Sainte-Anne de Varennes participent aux journées du patrimoine religieux 2020.

Après le succès des dernières éditions à Montréal, le Conseil du patrimoine religieux du Québec (CPRQ) a annoncé le retour des Journées du patrimoine religieux, qui auront lieu les 12 et 13 septembre prochains. Particularité de cette troisième édition, les portes ouvertes se tiendront dans toutes les régions du Québec.

L’événement des Journées du patrimoine religieux vise à ouvrir les portes des édifices patrimoniaux à caractère religieux de différentes périodes de construction, dans le but de les faire connaître et apprécier.

Le sanctuaire Sainte-Marguerite-d’Youville sera ouvert le samedi 12 septembre de 12 h à 16h30 et la basilique Sainte-Anne, de 12h à 16h30. Une messe suivra à 16h30. Des visites guidées des lieux auront lieu. Le dimanche 13 septembre, les visiteurs seront accueillis après la messe de 10h, soit de 11h à 16h30. Une pause des visites guidées aura lieu dans la basilique vers 13h30 pendant la tenue de baptêmes.

Il est à noter que dans le contexte de l’effort collectif pour contrer la propagation de la maladie à coronavirus (COVID19), l’événement se déroulera dans le respect des règles de santé publique.

Le CPRQ est une organisation à but non lucratif qui œuvre à l’échelle du Québec. Il a pour mission de soutenir et de promouvoir la conservation et la mise en valeur du patrimoine religieux québécois.

Il compte cette année sur la collaboration de l’Association du tourisme religieux et spirituel du Québec (ATRSQ), dont la mission est de concerter les acteurs du tourisme religieux et spirituel au Québec, les promouvoir, les représenter auprès de diverses instances et leur offrir une expertise, un forum d’échange et des services qui favorisent leur développement.

Au plaisir de vous accueillir!

Leave a Reply