sanctuaire youville

Des célébrations et des conférences

By 11 mai 2022 No Comments

Pour célébrer le 350e anniversaire de la fondation de Varennes et 350 ans de vie religieuse, l’unité pastorale Sainte-Marguerite-d’Youville a préparé des célébrations spéciales.

Le 19 juin, une messe de la Fête-Dieu est prévue à 10h à la basilique Sainte-Anne. Elle sera suivie d’une procession avec reposoir dans le Vieux-Varennes.

Le 24 juin, une messe québécoise aura lieu à 10h dans les Jardins du sanctuaire si le temps le permet. Sinon, elle sera célébrée dans la basilique.

La neuvaine de Sainte-Anne, du 17 au 26 juillet, sera célébrée en grand. Le dimanche 24 juillet, en collaboration avec la paroisse et la société d’histoire, la ville de Varennes organise une Journée thématique du patrimoine sur le thème de la procession de la Sainte-Anne. Il y aura un récital d’orgue à 14h suivi d’une conférence à 15h dans la basilique Sainte-Anne et diverses activités auront lieu à la Maison Saint-Louis, de 10h à 16h.

Le 26 juillet, la Fête de Sainte-Anne sera célébrée à 20h dans la basilique. Elle sera suivie d’une procession aux flambeaux.

La fête liturgique de sainte Marguerite d’Youville, le 16 octobre, débutera par une messe solennelle à la basilique. En après-midi, une conférence sur Marguerite d’Youville, présentée par Gilles Proulx, aura lieu dans la basilique.

Leave a Reply