sanctuaire youville

La basilique en musique

By 11 mai 2022 No Comments

Dans le cadre des festivités du 350e anniversaire de la fondation de Varennes, la paroisse Sainte-Anne, en collaboration avec la Ville de Varennes, organise des concerts d’orgue. Ces concerts sont gratuits, mais les spectateurs sont invités à faire un don pour l’entretien de la basilique.

Le premier concert d’orgue se tiendra le dimanche 12 juin, à 14h, dans la basilique Sainte-Anne, avec le musicien Jean-Willy Kunz et le ténor Thomas Leslie. Jean-Willy Kunz est professeur d’orgue au Conservatoire de musique de Montréal et directeur artistique du Concours international d’orgue du Canada. Il est également le premier organiste en résidence de l’Orchestre symphonique de Montréal.

L’organiste titulaire de la basilique Sainte-Anne, Pierre Gadbois, offrira quant à lui une prestation le 24 juillet à 14h. Une conférence sur la procession de Sainte-Anne sera tenue à la suite de ce concert.

Le dimanche 14 août à 14h, l’organiste titulaire de l’église Sainte-Famille, Denis Alain Dion, donnera un concert avec la violoniste Julie Lapierre.

Finalement, un duo orgue et harpe, avec Gisèle Guibord et Robin Grenon, charmera l’auditoire le 18 septembre, à 14h.

Leave a Reply