sanctuaire youville

Lancement d’un recueil de prières

By 3 juin 2021 No Comments

Le dimanche 27 juin, le sanctuaire Sainte-Marguerite-d’Youville de Varennes lance le recueil Marguerite d’Youville Prières et spiritualité. Ilréunit des prières dites par Marguerite et ses compagnes, telles que les invocations au Père éternel, toujours d’actualité, et comporte de nouvelles prières composées par Sr Rose-Alma Lemire, sgm.

Richement illustré par Fabiola Roy, il a été réalisé par le Comité des ami-es de sainte Marguerite d`Youville en étroite collaboration avec la communauté des Sœurs Grises de Montréal. Vous pourrez vous procurer un exemplaire au sanctuaire au coût de 5 $. Une version en anglais est également disponible.

« C’est un événement important pour le sanctuaire. Une occasion pour nous de montrer combien l’œuvre de Marguerite d’Youville demeure actuelle. Nous vous invitons à vous recueillir auprès de son tombeau et à vous rendre dans le sanctuaire pour en apprendre davantage sur cette femme au cœur d’or. Elle a accueilli les sans-abris, les déshérités, les orphelins, et a pris soin des malades sans distinction de race », a souligné le recteur de la basilique Sainte-Anne, l’abbé Mario Desrosiers.

Leave a Reply